Vous avez enfin décidé de sauter le pas et de faire la guerre aux emballages en plastique ? Éviter ces contenants polluants, c’est apprendre à consommer en vrac au quotidien. Biovosges, épicerie engagée, vous explique comment consommer des produits bio en vrac à Epinal. Ces astuces, vous ne pourrez plus vous en passer !
1/ S’équiper de contenants réutilisables
Pour apprendre à consommer en vrac, la première étape est de s’équiper de contenants réutilisables ! Ils sont en effet essentiels pour pouvoir faire ses courses sereinement. Ainsi, munissez-vous de grands cabas en coton et de pochettes pour y glisser vos légumes. Ensuite, investissez dans des bidons et bocaux en verre pour les oléagineux, les céréales et les produits ménagers. Vous verrez, l’habitude est rapidement prise !
2/ Fréquenter uniquement des magasins en vrac
Pour bien consommer en vrac et même y prendre du plaisir, il est essentiel de ne fréquenter que des épiceries qui proposent ce type de consommation ! Ainsi, un magasin indépendant, proposant des produits de consommation du label bio, est une enseigne de qualité qui assure notamment la provenance de vos achats.
3/ Réduire considérablement ses déchets
Dès lors que vous optez pour la consommation en vrac, vous faites partie des personnes responsables qui génèrent moins de déchets ! Ainsi, non seulement vous faites des économies sur le packaging inutile, mais vous participez surtout à l’effort citoyen pour le respect de l’écologie en limitant votre consommation de plastique polluant. Limiter ses déchets n’est pas chose facile de prime abord, mais on y prend rapidement goût !
Vous êtes tenté par l’aventure du vrac ? Biovosges, votre épicerie bio, met à votre disposition une large sélection de produits bio en vrac à Epinal, salés et sucrés, pour satisfaire le plus grand nombre de consommateurs dans leur quotidien !